Qu’est-ce que le bondage?
Définition
Le bondage est une pratique BDSM dans laquelle une personne d’un couple, homme ou femme, est attachée par son partenaire dans une position sexuelle précise. Cette pratique peut s’avérer très simple comme très complexe, effectivement tout dépend des désirs du couple. Certaines positions de bondage sont très similaires à des positions sexuelles que nous connaissons tous telles que la levrette ou le missionnaire, cependant, d’autres nécessitent plus de souplesse et d’accessoires pour être réalisées.
Origine
À l’origine, le bondage est un art pratiqué au Japon et destiné à une utilisation beaucoup moins joyeuse. En effet, le bondage japonais était destiné à la torture des prisonniers avec des attaches. Leurs positions permettaient de leur faire ressentir un inconfort plus ou moins élevé. Avec le temps, le bondage japonais est devenu de plus en plus entré dans les mœurs sexuelles pour enfin devenir une pratique BDSM.
Comment faire du bondage?
Comment et avec quoi attacher son partenaire?
Les mains, les pieds ou les yeux bandés? À vous de décider ce qui vous fait le plus fantasmer. Il n’est pas nécessaire de connaître les nœuds pour s’initier au bondage car il n’y a pas de façon précise et imposée de pratiquer le bondage. Chaque couple est libre de choisir avec quel lien le partenaire sera attaché: cela peut-être un ruban adhésif, une corde, une paire de menottes ou même une ficelle avec laquelle vous déciderez également si les attaches doivent être plutôt serrées ou non. Le plus important lors de cette pratique est que le partenaire doit être attaché et ses mouvements doivent être impossibles pendant la totalité du rapport sexuel jusqu’à l’orgasme.
5 positions de bongage pour débutants
- Bondage en cuillère ou poupée de chiffon : dans cette position, les bras du partenaire en cuillère sont liés devant lui.
- Menotté au lit : qui n’a jamais eu ce fantasme? Vous connaissez forcément cette position: poignets et/ou chevilles attachés aux quatre coins du lit.
- Le hogtie : cette position consiste à attacher les chevilles et les poignets de votre partenaire en un seul point
- La cravate boule : le partenaire est bandé en position foetus, bras et genoux repliés sur la poitrine
- Frogtie : dans cette position de bondage à la corde, les chevilles du partenaire soumis sont attachées à ses cuisses. Ses bras sont généralement attachés derrière son dos, souvent dans une position de prière inversée. Lorsque les propriétaires de la vulve sont attachés en grenouille, la position permet un accès facile à leur clitoris pour le sexe oral.
Pourquoi pratiquer le bondage?
Les bienfaits
Le bondage, à l'image des autres pratiques SM, peut être une source de jouissances extrêmes pour les partenaires sadomasochistes. Mais le sexe attaché, dans des conditions soft, peut également plaire aux deux partenaires qui n'ont pas l'habitude de pratiquer des jeux BDSM : en changeant vos habitudes, ils mettent du piment dans votre sexualité pour davantage d'excitation et de plaisir.
Nos conseils
Fixez dès le départ des règles avec votre partenaire
Pour un jeu de bondage sain et sans risque, le couple doit se mettre d’accord sur les limites et attentes avant de commencer. Un dialogue ouvert et honnête avec votre partenaire sur les rôles et fantasmes qui vous attirent vous permettra de vous sentir à l’aise et en confiance pour ces premières expériences.
Choisissez un mot sûr
La confiance et le consentement mutuel entre un ou plusieurs partenaires constituent le fondement du jeu bondage. Cependant, dans l’excitation et l’implication des jeux de rôle, il peut être parfois difficile de discerner excitation et détresse. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous mettre d’accord avec votre partenaire sur un mot qui désignera la limite et ainsi l’arrêt de toutes pratiques.
Commencez doucement mais sûrement
N’essayez pas de passer directement aux pratiques les plus extrêmes, si vous êtes amateur ou amatrice en matière de bondage, nous vous conseillons d'opter pour des positions et accessoires soft tel qu’un bandeau ou des menottes. Une fois alaise avec ces pratiques, vous pourrez ainsi vous lancer dans des jeux et pratiques de bondage plus élaborés.
Comprenez et réduisez les risques
Attention à ne pas franchir certaines limites: les attaches trop serrées et mal positionnées peuvent provoquer des douleurs non désirées ou pire un blocage de la respiration et de l’afflux sanguin. Restez à l’écoute de votre partenaire tout au long de vos jeux de soumissions.
Où se procurer des accessoires de bondages?
Chez Only Love, nous vous proposons une boutique réservée aux pratiques BDSM, vous y retrouverez des accessoires soft tels que des cordes ou des fouets.
Vous êtes expérimenté(e)s? Nous avons aussi ce qu’il vous faut, vous retrouverez des accessoires hard tels que des gants de fist, ou des appareils électro-stimulant comme des cages de chasteté électrique