La masturbation, ou la pratique de l'auto-satisfaction sexuelle, est courante chez les hommes. En fait, 92 % des hommes admettent avoir pris cette habitude.
Cependant, il est possible tomber dans une routine habituelle. Nous allons voir ensemble comment améliorer votre masturbation. Dans ce guide, vous aurez tout ce que vous devez savoir pour rendre votre masturbation plus satisfaisante.
La masturbation masculine est-elle saine ?
La masturbation est une pratique sexuelle saine et naturelle vous permettant d'explorer vos fantasmes et de découvrir ce qui vous fait du bien. De plus, outre le fait de se libérer sexuellement, le jeu en solo présente de nombreux avantages pour la santé, notamment:
- Le soulagement de votre stress;
- L'amélioration de votre humeur;
- L'amélioration de votre sommeil.
À quelle fréquence un homme doit-il se masturber ?
Il n'y a pas de fréquence "normale" en matière de masturbation, c'est au feeling et suivant votre excitation. Vous devriez profiter d'un petit moment en tête-à-tête avec votre corps aussi souvent que vous le souhaitez.
Ne vous préoccupez pas de la fréquence de vos parties de plaisir solo, tant qu'ils n'entravent pas d'autres aspects de votre vie. Mais si la masturbation commence à interférer avec votre travail ou à affecter votre vie sexuelle avec votre partenaire, vous devriez peut-être consulter un sexologue.
Quels sont les meilleurs moyens d'améliorer l'orgasme masculin ?
Expérimentez ces stratégies pour faire de votre prochaine séance de branlette un moment plus que torride.
1. Utilisez un lubrifiant
La première étape, très importante, est de bien lubrifier vos mains. Tout comme les vulves, les pénis ont besoin d'être lubrifiés pour un maximum de plaisir. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez trouver de bons lubrifiants à base d'eau. C'est mieux quand ça glisse !
2. Créez une ambiance torride
La masturbation n'a pas besoin d'être une séance express dans la salle de bain pour soulager vos envies ! Vous pouvez planifier votre temps seul comme vous le feriez pour n'importe quelle autre chose et vous préparer à passer un bon moment.
Vous pouvez rendre la masturbation plus agréable en:
- en baissant la lumière
- en diffusant votre vidéo érotique préférée ( Nous vous avons fait un classement des meilleures actrices porno françaises, cliquez ici)
- en vous caressant lentement
- en restant détendu
3. Changez de position
Il n'y a aucune raison de s'en tenir à la même routine pendant la masturbation. Au lieu de cela, ajoutez de l'excitation en changeant de position.
Si vous êtes toujours debout, essayez de vous appuyer contre un meuble ou un mur, en poussant vos hanches vers l'avant. Si vous êtes toujours allongé, essayez de vous asseoir, sur votre lit ou sur une chaise. Vous pouvez même profiter d'une séance en solo à quatre pattes.
Différentes positions sont synonymes de différentes sensations, ce qui peut se traduire par une plus grande satisfaction.
4. Changez de main
Changer de main, tout comme changer de position, peut provoquer des sensations différentes qui peuvent conduire à une éjaculation nouvelle et intense. Vous pouvez élargir votre zone de plaisir en utilisant votre main non dominante pour vous masturber.
5. Essayez différents mouvements
Le mouvement de haut en bas de la main est une technique de masturbation qui a fait ses preuves et qui, pour de nombreuses personnes dotées d'un pénis, conduit presque toujours à l'orgasme. Mais pourquoi le jeu en solo reste-t-il ennuyeux ? Expérimentez différents mouvements pour une expérience plus profonde et plus puissante.
Vous pouvez effectuer de longs mouvements de rotation de la base du pénis jusqu'au gland. Vous pouvez saisir la tête de votre verge à pleine main et la tirer pendant que vous vous masturbez. Vous pouvez également ajouter un peu de frottement à la prise classique à trois doigts.
Jouez avec les différents styles de caresses pour trouver celui qui vous procure le plus de plaisir.
6. Bougez vos hanches
Il est facile d'oublier de bouger les hanches pendant la masturbation. Après tout, ce n'est pas comme si vous jouiez avec votre partenaire. Mais saviez-vous que le fait d'osciller et de pousser peut contribuer à augmenter l'intensité et à accroître le plaisir ? Oui, c'est vrai, testé et approuvé !
La prochaine fois que vous jouerez en solo, bougez vos hanches de façon circulaire ou dans un mouvement de va-et-vient, de la même façon que vous feriez l'amour. Augmentez la vitesse au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l'orgasme.
7. Explorer d'autres zones érogènes
Vous voulez avoir un orgasme sensationnel dans tout le corps ? Alors, explorez vos zones érogènes ! Jouer avec vos zones érogènes, c'est-à-dire vos oreilles, vos mamelons, votre cou, vos testicules, votre bouche et vos lèvres. Cela peut faire jaillir des étincelles de plaisir dans tout votre corps.
Vous pouvez frotter, pincer, tirer, presser ou tirer sur ces parties de votre corps pour intensifier votre orgasme lors d'une séance solo particulièrement ardente ! N'oubliez pas de jouer avec différents touchers pour découvrir ce qui vous fait du bien et ce que votre corps adore !
8. N'oubliez pas la prostate !
La prostate, également connue sous le nom de "point G masculin", est votre ticket d'or pour une expérience intense, unique et inoubliable. Si vous ne l'avez pas encore exploitée, c'est le moment de tester !
Vous pouvez commencer doucement en utilisant un doigt pour frotter délicatement l'extérieur et l'intérieur de votre ouverture anale, puis en insérant progressivement votre doigt dans l'anus pour masser votre zone prostatique. Augmentez la vitesse et le mouvement lorsque le plaisir commence à monter, jusqu'à ce que vous soyez prêt à jouir de plaisir.
Sachez que chez certains hommes, il est possible d'atteindre l orgasme sans se branler, juste en titillant leurs point P, c'est ce que l'on appelle un orgasme prostatique, et croyez-nous, il y a de quoi atteindre le septième ciel !
Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation du doigt, il existe des jouets avec lesquels vous pouvez vous amuser. N'ayez pas peur d'expérimenter.
9. Ajoutez un ou deux jouets
Il existe un certain nombre de jouets pour les hommes qui peuvent ajouter beaucoup de plaisir à une masturbation en solo.
Les options les plus courantes sont les suivantes:
Pensez à ajouter un jouet (ou deux !) pendant votre moment intime si vous voulez augmenter votre orgasme.
En tant qu'homme, comment puis-je avoir un orgasme intense en me masturbant ?
En bref, c'est de l'entraînement. La masturbation est en soi un moyen d'expérimenter et de découvrir ce qui vous fait du bien, à vous et votre corps. Certaines personnes trouvent que l'excitation, l'utilisation de jouets ou la stimulation de la prostate sont des moyens d'augmenter l'intensité d'un orgasme.
Bonus: les synonymes amusants de la masturbation
- Traire l'anguille
- Faire vomir l'asticot
- Etrangler le dindon
- Serrer la main au président
- Se battre les couilles en neige
- Aller voir madame cinq doigts
- Effeuiller le baobab
- Se tirer la nouille
- Faire cracher le python
- Se polir le chinois
- Faire pleurer le petit Jésus
- Se graisser le salami
- Se dégorger le poireau
Au final, comment mieux se masturber?
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Prenez le temps d'explorer votre anatomie et toutes les choses qui vous excitent.
Expérimentez des styles, des jouets et des techniques. Faites ce qu'il faut pour vous sentir à l'aise, et profitez de chaque seconde que vous passez avec vous-même!
Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout et à bientôt sur notre sexshop en ligne, et maintenant, place à une jouissance intense !